Retour sur le stage de l'école de foot

1 septembre 2017 - 19:28

Le club de l’ESV a organisé son tout premier stage de football pour ses jeunes du mercredi 23 au vendredi 25 août 2017 sur le complexe de l’Orbrie.

13 enfants y ont participés : 3 U8, 4 U9, 5 U10 et 1 U11.

L'encadrement était composé de Martin ROCHAIS (salarié au club), Samuel THIBAULT (joueur Senior) et Fabien OSCADE (joueur loisir)

Le but de cette activité avait plusieurs objectifs:

• Favoriser l’image de ce sport chez les plus jeunes tout en restant dans une ambiance de plaisir entre copains.
  • Servir de reprise pour la saison 2017-2018.
  • Permettre aux enfants de se connaître car certains montaient de catégorie et un autre venait juste de prendre sa première licence.
  • Fédérer la cohésion dans l'école de foot avec les joueurs, parents et dirigeants.

CONTENU DU STAGE

De façon à réaliser ce stage dans des conditions réglementaires, les enfants devaient posséder leur licence pour cette saison et une attestation parentale devait être signée par les parents.

Seulement 20 euros étaient demandés par enfant. Cette participation a permis aux stagiaires d'accéder :

- à la location de 2 véhicules 9 places,

- d'1 heure de futsal à Bessines

- aux petits déjeuners et gouters quotidien

- un verre de l'amitié avec tout le monde (enfants, parents, éducateurs et le Président) le vendredi soir.

Les repas étaient pris sur place sous forme de pique-nique emportés par chacun.

Accueillis dès 08h00 (07h30 si besoin) et encadrés par des éducateurs du club, les enfants ont eu à cœur de suivre un programme qui les a fait se dépenser physiquement, par des séances de sports, mais aussi intellectuellement, par des séances pédagogiques en salle, jusqu’en fin d’après-midi. En vue de compléter ces séances, 2 activités extérieures ont pu être réalisées le jeudi 24 après-midi: visite complète du complexe des Chamois Niortais au stade René Gaillard ainsi qu'une heure de pratique de futsal à la salle de fùtbol à Bessines.

RÉUSSITES

A l'issue de cela, il en résulte une grande satisfaction (et fatigue) des enfants mais aussi de l'encadrement.

Tous les jours de la jonglerie, base incontournable du football, a été pratiquée et il s'avère qu'en trois jours tous les enfants ont progressé.

L'ensemble des jeux, exercices, situations et matchs ont été fait dans un relatif sérieux qui a été appréciable par tous.

Lors des séances pédagogiques, les enfants ont pu voir, réfléchir, se concerter sur certains sujets et apprendre les fondamentaux de ce que doit être le football (et les sports en général): Plaisir, Respect, Engagement, Tolérance, Solidarité.

Un grand merci aux enfants, aux parents, à Martin, à Samuel, à Fabien et au Bureau pour l'accompagnement.

Alors vivement le prochain stage ! Vous souhaitez rejoindre notre école de foot ? Contactez CHAILLÉ Damien au 0684428213.