ENTENTE SUD VENDEE : site officiel du club de foot de L ORBRIE - footeo

DECOUVREZ DAMIEN CHAILLÉ #PORTRAIT

22 novembre 2017 - 14:16

Nom ? Chaillé

Prénom ? Damien

Surnom ? Pacaille (avec un C et non un K)

Age ? 32

Poste ? arrière gauche (pour pouvoir déborder et administrer des centres ultras précis…)

Ton métier ? Chargé d'affaires calcul

Ton rôle dans le club ? Joueur (un peu), dirigeant (beaucoup), supporter (passionnément), bénévole (à la folie)…

Depuis quand es-tu au club ? Depuis l’âge de 6 ans (en débutant) avec mon copain Romain Bétaud entre autre.

Ce que tu penses de l’ESV, pourquoi es-tu là ? C'est un club de copains, familiale où chacun peu pratiquer le foot comme il le souhaite (compétions, loisir, avec les copains, pour se défouler…).

L'ambiance y est bonne. De l’école de foot où de nombreuses choses sont faites pour faire aimer le foot aux enfants, jusqu’aux seniors où les « discussions constructives » d’après entraînements peuvent durer des heures et nous faire penser que nous sommes des Zidane en herbe !!! Sans oublier les loisirs et les soirées à rallonge le vendredi (connaissance de cause…).

Plus sérieusement, l’école de foot est en pleine évolution, le groupement avec l'USAV nous permet de garder des jeunes avec un bon niveau et les séniors montrent une belle image du club (sportive évidement mais aussi en dehors des terrains). Il faut garder cette dynamique, même si parfois cela peut être démoralisant au vu des moyens que nous pouvons avoir. Il est évident que tous les clubs du secteur ne sont pas logés à la même enseigne !!!

Tes rituels / préparations de tes matchs ? Checker 15000 fois si je n'ai rien oublié dans mon sac avant de partir de la maison (pour éviter de me retrouver en collant comme Gwaldys…)

Tes ambitions pour cette saison ? Que tout le monde s'investisse un minimum pour faire progresser le club.

Meilleur(s) souvenir(s) de ta carrière (à l’ESV, ailleurs, ou les deux) et ton pire ? Meilleur: La finale de Challenge de Vendée (dédicace à Tatave le buteur).
Pire : une entorse après 15minutes de jeu lors de mon premier match de la saison au mois de Janvier… 3 semaines de plâtre, 1 mois en attelle… saison terminée…

Tes 3 qualités ? Vitesse, technique, vision du jeu… lol

Tes 3 axes d’amélioration ? Axes d’améliorations sur le terrain : la liste est trop longue… En dehors : la liste est trop longue…

Ta devise ? « Si je te dis que t’es tendue, t’es tendue !!! » (Dédicace à tous les fans de Dikkenek…) Ou « Robert muscle ton jeu !!! » (Aimé Jacquet, les yeux dans les bleus, coupe du monde 1998)

Ce qui peut être amélioré au club ? Evidemment, les infrastructures en général. Mais aussi, si tout le monde pouvait s’investir un peu plus (arbitrage, animations, fêtes…) ! Le club, ce n’est pas juste jouer au foot, les bénévoles actifs font énormément de travail pour faire vivre le club.  

Ton club de cœur ? FC Nantes (les verts, les verts, les verts, allez les jaunes et verts, les verts, les verts, hohohohohoho, hohohohohoho!!!!!)

Plat préféré ? Il y en a trop… La gourmandise peut-être…

Ton équipe de rêve ?

L’équipe de France 2018 qui va être Championne du Monde (Faut être un peu chauvin quand même !!!). Et sans Benzema, on y arrive très bien sans lui…….

 

Quizz ESV ?

Le plus travailleur : Marco

Le plus tête en l’air : Gwaldys (ou moi…)

Le plus chambreur : Erwan (peut-être pour compenser certaines lacunes…) Sans rancune Erwan!!!

Le plus technique : Romain Bétaud évidemment

Le plus physique : Coco

Le plus lent : sûrement pas moi….

Le plus rapide : sûrement pas moi….

Le plus blagueur : Romain Bétaud / Fred Memet

Le plus compétiteur : Quentin

Le plus râleur : Quentin

Le plus tricheur : Flo Couble !!!!!

Le plus élégant à voir jouer : Mat Vignals

Le plus « pieds carrés » : Tinmar (avec tous ces matchs joués en A, il n’a toujours pas mis un but…)

Le plus fan de l’apéro : Quentin, Coco, Erwan, Max, Tinmar, Georges, Clément, Alex…

 

Merci à Pacaille pour ces belles paroles et cette magnifique photo prise en haut de l'Horseshoe Bend en Arizona (USA) avec le polo de l'ESV !! La calsse non ? 

Commentaires

Romano Keseru 22 novembre 2017 18:01

Pacaille, t'es le meilleur

ANNIVERSAIRES