DECOUVREZ ERWAN CHARRIER #PORTRAIT

15 décembre 2017 - 15:42

Nom : "CHARRIER"

Prénom : "Erwan"

Surnom : "CR2, le p’tit charrier !"

Age : 23 ans

Poste : "Latéral (mais j’ai déjà fait tous les postes en senior, même gardien cette année !!)"

Ton métier : "Attaché Commercial chez Adecco en alternance en Master 2"

Ton rôle dans le club : "Joueur et membre du conseil"

Depuis quand es-tu au club : "Depuis mes 7 ans. Mais je suis allé au VFF à mes 11 ans pour participer à la Section Sportive Locale avec le collège St Joseph. J’y suis resté 6 ans (au VFF pas au collège ;-)) et je suis revenu depuis mes 17 ans."

Ce que tu penses de l’ESV, pourquoi es-tu là :

"L’ESV c’est avant tout un club où il y a des valeurs, un esprit de franche camaraderie mais également un aspect compétitif. Depuis quelques années l’équipe première grimpe les échelons et on sent que tout un club est derrière tout ça. Une vraie communauté est présente !"

Tes rituels / préparations de tes matchs : "Je rentre toujours sur le terrain du pied droit (ne me demandez pas pourquoi…)"

Tes ambitions pour cette saison:

"A titre personnel ce serait d’avoir un maximum de temps de jeu car le plaisir d’être dans ce club passe aussi par là. Mais surtout, collectivement, qu’il y ait une bonne ambiance dans les 3 équipes (même 4 avec les loisirs ;-))."

Meilleur(s) souvenir(s) de ta carrière (à l’ESV, ailleurs, où les deux) et ton pire :

"Les bons souvenirs il y en a beaucoup ! Je dirais les 2 montées avec l’équipe une et les bons parcours en coupe avec les 2 matchs contre le Poiré sur Vie et le 5ème tour de Coupe de France. Et en jeune la finale du tournoi de Mareuil perdue au tir au but contre le Poiré (encore eux !)

Malheureusement ce 5ème tour de Coupe de France est aussi un mauvais souvenir en raison d’une blessure au genoux en première période…"

Tes 3 qualités :

"Je pense que j’ai une vision du jeu correct, l’envie de gagner et les petits ponts !"

Tes 3 axes d’amélioration :

"Etre plus dur sur l’homme, arrêter de réclamer envers les arbitres et les petits ponts…"

Ta devise :

"« Votre amour me rend fort. Votre haine me rend inarrêtable. » Cristiano Ronaldo, SUUUUUU"

Ce qui peut être amélioré au club :

"Le manque d’ambition dans les infrastructures de manière générale. Les douches à l’eau froide ou sans pression c’est interdit…"

Plat préféré : "Le fromage de chèvre !"

Ton club de cœur : "Le Real Madrid et le FC Nantes"

Ton équipe de rêve :

1 - Casillas

2 - Daniel Alves

3 – Marcelo

4 - Sergio Ramos

5 – Maldini

6 – Viera

7 - Cristiano Ronaldo

8 - Makelele

9 – Kemar

10 – Zidane

11 – Ronaldinho

Quizz ESV :

Le plus travailleur : Alex Laboureux et Coco Boiss

Le plus tête en l’air : David Reaud (toujours la tête dans les nuages…)

Le plus chambreur : Les retraités (Florent Couble ; Djim Vidot et Georges Marquois)

Le plus technique : Djim Vidot et Clem Coussot

Le plus physique : Marc Turpaud et Pierre-Emile Saubiez (avec son gros boule)

Le plus lent : Martin Rochais et Florent Couble

Le plus rapide : Flo Babin et Quentin Grellier

Le plus blagueur : Gwaldys Forgerit et Martin Rochais

Le plus compétiteur : Djim Vidot

Le plus râleur : Quentin Grellier et Georges Marquois

Le plus tricheur : Y’a match là mais je vais dire Florent Couble

Le plus élégant à voir jouer : Pierre-Emile Saubiez. J’ai hésité avec toi Maxime Renaudeau !

Le plus « pieds carrés » : Ah bah tiens ! Maxime Renaudeau !

Le plus fan de l’apéro : Les gars de la C !