ENTENTE SUD VENDEE : site officiel du club de foot de L ORBRIE - footeo

DECOUVREZ QUENTIN GRELLIER #PORTRAIT

1 février 2018 - 11:51

Nom : Grellier

Prénom : Quentin

Surnom : Catin

Age : 23 ans

 

Poste :

Je me pose toujours la question (rire),  mais plutôt attaquant depuis un certain temps, même si je peux jouer au poste de défenseur central.

 

Ton métier :

Etudiant en 2ème année Master MEEF à l’IFEPSA (Angers), futur enseignant d’EPS.

 

Ton rôle dans le club :

Joueur depuis toujours. J’ai aussi été dirigeant pendant 4 ans dans la catégorie U11, puis 1 an avec les U18. Fervent supporter des différentes équipes du club, j’essaye d’aller voir, quand je peux, les équipes jeunes et séniors lorsqu’elles jouent à proximité (quand je ne joue pas). J’essaye aussi d’être le plus souvent, présent lors des manifestations, afin de donner un coup de main à l’association.

 

Depuis quand es-tu au club :

 J’ai dû commencer le foot en Septembre 2000 il me semble à l’âge de 5ans ½. 17ème licence au club cette saison, ça commence à faire … même si Gwaldys va être difficile à battre ;)

 
Ce que tu penses de l’ESV, pourquoi es-tu là (l’ambiance, la proximité, la compétition…. Livres toi !:

Etant originaire de Saint Michel le Cloucq, mon père m’a inscrit très jeune au club. J’ai tout connu .... Les belles années à l’école de foot,  comme les années un peu plus  « galères » en équipes jeunes sur grand terrain. Je crois que nous avions eu une période de 15 mois sans la moindre victoire en U15 … Il faut aimer le foot !!! (rires)

A la veille de monter en séniors, en U18, les potes partis dans les clubs aux alentours (avec un niveau bien meilleur) ou simplement jouant dans d’autres clubs du coin, sont (re)venus. Depuis ce temps, le club a pour moi changé de dimension, avec une très belle génération qui a pu monter en séniors, et progresser petit à petit grâce notamment au coach Sébastien Pauvert. C’est en grande partie grâce à lui que le club à pu retrouver sa place. Parti de la 3ème division lors de ma 1ère année chez les « grands », le club compte aujourd’hui son équipe fanion en 1ère division. De nouveaux objectifs vont pouvoir apparaitre avec l’arrivée d’un nouveau coach, bien plus qualifié pour répondre aux attentes (exigeantes)  du groupe première.

L’association de l’ESV est un club sportif, axé sur la convivialité, la camaraderie, et la solidarité notamment. Toutes ces valeurs forment cet état d’esprit familial ; indescriptible pour quelqu’un qui n’a pas eu la chance de vivre au sein du club. Des valeurs indispensables et incontournables qui font la force de cette association.

Ce qui m’anime le plus, c’est vraiment de rentrer le vendredi, après une semaine de cours sur Angers, et de m’entrainer avec tous les « potos » (quittés 5 jours plus tôt après le match du dimanche) … qui sont pour la plupart encore présent le vendredi et samedi soir pour « discuter » (encore et toujours) autour d’une table ! ;) Mais rien n’empêche, ce sont encore eux qui sont là le lendemain, le dimanche après-midi sur le rectangle vert, pour partager la même détermination, la même envie de gagner (compétiteurs comme nous sommes), le même plaisir.

 

Tes rituels / préparations de tes matchs (t’es superstitieux ? Ta prépa chez toi, dans le vestiaire, en rentrant sur le terrain…) :

Aucuns rituels, sauf peut-être, de sortir rapidement des vestiaires pour déjà aller taper la balle !

 

Tes ambitions pour cette saison :

Sur le plan collectif ce serait de jouer le haut de tableau en championnat et de, pourquoi pas, aller jouer les premiers rôles pour une montée dans la catégorie régionale. Aller également, le plus loin en Challenge de Vendée, car je suis un compétiteur, et tous les tableaux m’intéressent bien évidemment !!!

Sur le plan personnel, retrouver du plaisir, car ça fait depuis le début de saison que c’est compliqué … Retrouver un niveau de jeu conséquent, progresser encore et toujours, avec maintenant des entrainements complets et travaillés en amont (nouveauté !!!). Etre titulaire, performant, décisif. Etre un leader d’attaque le dimanche en faisant les bons choix quand il faut afin de mieux servir l’équipe.

 

Meilleur(s) souvenir(s) de ta carrière (à l’ESV, ailleurs, où les deux) et ton pire :

Mes meilleurs souvenirs :

- 2 finales principales au tournoi de Mareuil en U15 et U17  (malheureusement perdues contre les champions de Vendée en titre de l’époque)

- 1 saison plus que parfaite en U17 avec 2 montées consécutives jusqu’à la DDS (Coach Mumu)

- 2 superbes années avec Seb Pauvert : une montée en 2ème Division, et des supers matchs de Coupe de France et de l’Atlantique joués.

- 1 montée en 1ère Division en tant que champion de D2  + un 4ème tour en coupe de France avec l’obtention des fameux maillots (collectors pour les 100 ans de la CDF)

Mes pires souvenirs :

- Dernier match de la saison à Sainte Hermine (saison 2015-2016) ou le 2ème reçoit le 3ème. Le vainqueur monte en 1ère division … on se rappelle tous de la suite.

- Une demie finale perdue face aux Epesses (décidément notre chat noir) en Critérium de Vendée.

 

Tes 3 qualités (sur le terrain mais aussi en dehors) :

Rapide, Physique, Compétiteur

 

Tes 3 axes d’amélioration (sur le terrain mais aussi en dehors) :

Simplicité, régularité, efficacité

Plat préféré :

Pizza

 

Ta devise :

« Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d’être bon »

« Ne regarde pas derrière toi, en te demandant pourquoi ? Regarde en avant, et dis-toi : Pourquoi pas ! »

 

Ce qui peut être amélioré au club (je sais que tu vas répondre « les terrains », mais il y aussi d’autres choses, livres toi !) :

LES TERRAINS … et puis … les TERRAINS !!! Je ne sais pas si on a les pires terrains du district, mais on ne doit pas en être loin !!!! Pour moi il ne manque que ça, le reste n’est que secondaire … Je sais que je me répète, et qu’on se répète mais ce n’est plus possible malheureusement.

 

Ton club de cœur :

A J Auxerre sous Guy Roux

 

Ton équipe de rêve (11 joueurs pros ou pas, sois original) :

BUFFON, DANI ALVES, MARCELO, CHIELLINI, T. SILVA, VIERA, INIESTA, ZIDANE, D. CISSE, MESSI, RONALDINHO

 

Quizz ESV :

Le plus travailleur : Tinmar, parce qu’il se donne pour le club, et c’est bien il maigrit ahah ;)

Le plus tête en l’air : David ! Il oublie régulièrement les entrainements (rires). Sinon La Prune parce qu’il a une tête à toujours oublier un truc (rires) :’)

Le plus chambreur : Erwan et Flo C ! L’élève va-t-il dépasser le maitre ? Reste à déterminer qui est l’élève …

Le plus technique : Couss indéniablement !

Le plus physique : Coco et Marco, ils sont impressionnants !

Le plus lent : Tinmar, Coco, Flo C, Erwan, Desch ? Franchement je veux bien voir une course entre ces 5 sprinteurs, d’une ligne des 6 mètres à l’autre. Avis aux parieurs !

Le plus rapide : Flo Babin mais à voir … ;)

Le plus blagueur : Tinmar et ses blagues de merde :’)

Le plus compétiteur : Tous autant les uns que les autres. La gagne avant tout ! … mais si je devais faire un choix je dirais Boubou parce que j’aime bien son état d’esprit que ce soit avant, pendant et après les matchs !

Le plus râleur : On sait tous qui c’est (Rire)

Le plus tricheur : Flo Couble car il est capable de tricher pour gagner, mais j’aime bien cet état d’esprit. La gagne avant tout !

Le plus élégant à voir jouer : Djim, Couss, Pedro

Le plus « pieds carrés » : Flo Babin et Math devant le but ! On attend encore votre but les mecs ahah ;)

Le plus fan de l’apéro : J’aurais plutôt demandé : Le moins fan de l’apéro ? J’aurais dit Djim car il ne boit pas … mais par contre il sait en mettre dans ton verre !

Commentaires

ANNIVERSAIRES