DECOUVREZ MATHIEU VIGNALS #PORTRAIT

20 février 2018 - 11:30

Nom : Vignals

Prénom : Mathieu

Surnom : Mat, Mamat ou Mat Vignals (j’oublie mon nom, parfois ça fait pas de mal de me le rappeler)

Age : 30

Poste : attaquant (dans ma tête), défenseur (sur le terrain), et entre nous je pense qu’il vaut mieux opter pour la deuxième option compte tenu de mon efficacité devant le but ;)

Ton métier : Pharmacien

Ton rôle dans le club : avant tout joueur, c’est sur le terrain que je prends le plus de plaisir, j’essaie d’y communiquer mon envie de gagner et de me dépasser, que ce soit à mes coéquipiers mais aussi à nos supporters (qui sont encore une fois à remercier pour le soutien sans faille malgré les déplacements lointains de cette saison !). Je supporte aussi nos 3 équipes qui, avec un effectif étoffé cette saison, ont toutes les 3 quelque chose à jouer !

Depuis quand es-tu au club : 2013

Ce que tu penses de l’ESV, pourquoi es-tu là : après une année sans foot, je cherchais un club en Vendée pour continuer à pratiquer ma passion, Flo Couble m’a alors parlé d’un petit club avec une superbe ambiance, de bons petits joueurs, des troisièmes mi-temps arrosées et une belle bande de copains, je me suis dit j’ai trouvé ce qu’il me faut !!! Et je dois avouer qu’il ne m’a pas trompé sur la marchandise, tous ces critères sont au rendez-vous, on se sent tout de suite bien au sein d’un club comme celui-ci ! Merci à tous les joueurs, dirigeants et supporters !

Tes rituels / préparations de tes matchs : Pas du tout superstitieux, juste surmotivé avant chaque match. J’aime vérifier mes crampons chez moi et dans le vestiaire, et je joue toujours avec un chewing-gum (j’ai moins la pâteuse…)

Tes ambitions pour cette saison : pour l’équipe A à les 4 premières places, pour l’équipe B à la montée, pour l’équipe C à avant tout du plaisir et la montée. Personnellement j’ai toujours envie de progresser, même si à 30 ans on arrive à un âge charnière où les performances tendent à diminuer progressivement, pour éviter cela ça passe par beaucoup de travail, je vais tout faire pour limiter cette régression ! J’aimerais aussi rester meilleure défense du championnat, être solide défensivement ça passe par beaucoup de rigueur !

Meilleur(s) souvenir(s) de ta carrière et ton pire : montée en D1 et victoire du challenge du district la même année (2012) avec mon ancien club (US Nantiat). Les pires : défaite 3-2 au 4ème tour de coupe de France face à une DH (3 buts encaissés sur les 20 dernières minutes « grâce à » un arbitrage maison…) et une blessure au genou en début de saison sur un contact avec le plus solide de mes coéquipiers (franchement vous y croyez-vous que max Renaudeau et ses 40 kg puisse blesser quelqu’un ?)

Tes 3 qualités : combativité, rigueur, esprit d’équipe (je ne peux pas parler de mes performances physiques parce qu’elles arrivent à la ligne suivante ;) ).

Tes 3 axes d’amélioration : les performances, la technique, et je vais dire ce que tout le monde pense : la présence (il n’est pas toujours facile d’associer vie de famille et loisir mais je fais tout mon possible pour être le plus souvent là !!)

Ta devise : « Pet contenu, furoncle au cul ! »

Ce qui peut être amélioré au club : comme tout le monde je pense que la première chose à faire c’est améliorer les infrastructures (terrains, vestiaires), il n’est quand même pas normal de prendre une douche froide après un match ou un entraînement (même si c’est bon pour la récupération). On a un bon bureau qui est déjà sur tout ça et qui prend de bonnes décisions et initiatives pour le club.

Ton club de cœur : Les Girondins de Bordeaux

Plat préféré : la poule au riz de mamie

Ton équipe de rêve :

Buffon

Alves L. Thuram L. Blanc     R. Carlos

Kante

Neymar     Zidane     Messi

Papin

Quizz ESV :

Le plus travailleur : Pedro, il ne rate pas un entrainement

Le plus tête en l’air : Guillaume Polteau, c’est l’impression qu’il dégage en tout cas, on dirait qu’il oublie de venir le dimanche (c’est pour ça qu’il est toujours en retard)

Le plus chambreur : Djim Vidot, il n’arrête jamais

Le plus technique : Couss, pied droit, pied gauche, le foot c’est facile en fait

Le plus physique : Max Renaudeau (dit la brindille) !!! Non je déconne : Marco, à l’unanimité je pense, le gars il peut faire 8 matchs de suite il fatigue jamais !

Le plus lent : Pedro !!! il a de tellement grandes cannes qu’il met une plombe à les déplier

Le plus rapide : Babinos à bip-bip

Le plus blagueur : Fred Memet et Jim Rogeon, ils font une belle paire ceux-là (et non pas « ils ont »)

Le plus compétiteur : Alex Laboureux, on voit bien qu’il a toujours envie de gagner et se donne à fond dès qu’il est sur le terrain, au même titre que Coco et son léger excès d’engagement parfois ;)

Le plus râleur : Quatin, jamais content celui-là ;)

Le plus tricheur : …. Hum…. Flo Couble je crois bien, il joue bien les coups ce vieux briscard

Le plus élégant à voir jouer : Djim Vidot, il a un bon toucher de balle ce petit !

Le plus « pieds carrés » : Ben Delputte et ses fameux centres-tirs involontaires

Le plus fan de l’apéro : Gwa !