ENTENTE SUD VENDEE : site officiel du club de foot de L ORBRIE - footeo

11 octobre 2017 à 19:18

Découvrez Gwaldys Forgerit #Portrait

Découvrez le portrait de Gwaldys qui se livre sans langue de bois. Un joueur mordu avec la joie de vivre !

Nom ? FORGERIT

Prénom ? Gwaldys

Surnom ? Gwagwa

Age ? 45

Poste ? ailier droit ou gauche

Ton métier ? Pilote magasin chez ALSTOM - Aytré

Ton rôle dans le club ? Joueur, membre du conseil. Celui aussi qui fait en sorte que les recrues ne se sentent pas isolées lorsqu’elles arrivent. L’emmerdeur qui pose aussi les questions un peu chiantes mais importantes lors des réunions

Depuis quand es-tu au club ? 12 ans au sein de l’US PISSOTTE et 8 ans à l’ESV

Ce que tu penses de l’ESV, pourquoi es-tu là ? C’est un bon club ou l’ambiance n’a pas toujours été au summum mais je pense que cette année annonce un renouveau, une renaissance vers la joie de tous se voir le dimanche. L’idée, par exemple, des repas d’anniversaires le vendredi est très bonne et aide à fédérer au maximum.

Tes rituels / préparations de tes matchs ? Une bonne cuite la veille c’est très important !! sérieusement pas de superstition, juste l’excitation de me dire : « aujourd’hui je vais jouer et c’est déjà génial à mon âge mais j’ai toujours envie de prouver et je ferai du mieux que je peux pour aider l’équipe, que ce soit avant le match, dans les vestiaires ou pendant le match ». Quant à la prépa, je sors du vestiaire et je ferme mon cerveau aux perturbations extérieures, je cours tout seul pour me mettre dedans et je fais mes échauffements tout seul, je suis déjà prêt pour la gagne.

Tes ambitions pour cette saison ? Sans prétention de jouer en première car je n’en ai plus le niveau, (enfin si il y a 30 absents et qu’on me propose je fonce bien sûr !), je jouerai ou on me dira en espérant faire des matchs en B, et j’espère toujours faire une bonne saison mais le plaisir individuel passe après le collectif, donc j’espère voir 3 très bonnes équipes cette année avec des espoirs de montées.

Meilleur(s) souvenir(s) de ta carrière ? La montée en P1 (D2 actuellement) avec PISSOTTE c’était énorme.

Tes 3 qualités ? : l’altruisme, la générosité et l’humour, quoique..

Tes 3 axes d’amélioration ? Lever la tête quand je reçois un ballon, mon inefficacité devant le but

Ta devise ? Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ! (film de Jean Yann)

Ce qui peut être amélioré au club ? Tiens, les terrains c’est vrai…lol; On manque un peu d’investissements structurels ou matériels chaque année. L’idée des tondeuses de Foussais ou Nalliers me paraitrait être un bon investissement, même si nous avons 3 terrains… mais les communes ne participant que trop peu, on ne doit voir qu’en interne désormais.

Ton club de cœur ? : Nantes mais je ne suis fan d’aucun club et je change en fonction du jeu proposé par l’équipe. (Genre j’adorais le réal de Zidane mais j’ai détesté celui de Mourinho)

Plat préféré ? Tagliatelles au saumon

Ton équipe de rêve :

1                    NEUER

2                    Laure BOULEAU parce que je la kiffe et que les filles ont aussi le droit

3                    LIZARAZZU

4                    PUYOL

5                    BLANC

6                    COCO parce que je kiffe de le voir jouer, un vrai guerrier qui emmène l’équipe vers l’abnégation.

7                    GARINCHA

8                    SOCRATES

9                    RONALDO

10                 ZIDANE

11                 GINOLA

Quizz ESV :

Le plus tête en l’air : Moi sans discussion (encore perdu mon fameux coupe-vent d’ailleurs )

Le plus chambreur : Fred Métais ou Tinmar

Le plus technique : Clément, très classieux sur un terrain, Jim VIDOT aussi

Le plus physique : Marc, indestructible sur un terrain.

Le plus lent : Tinmar avec une caravane aux fesses

Le plus rapide : Flo Babin, alias bip-bip

Le plus blagueur :  ptet moi mais c’est prétentieux, donc Fred Métais (encore lui)

Le plus compétiteur : COCO, pas là pour enfiler des perles

Le plus râleur : La liste est trop longue, mais râleur rime aussi avec gagneur

Le plus tricheur :   COUUUUUUUUUBLE et le pti CHARRIER aussi

Le plus élégant à voir jouer : Clément

Le plus « pieds carrés » : Arthur PIZON, dommage parce qu’avec une vitesse pareille..

Le plus fan de l’apéro : On l’est tous je crois !