ENTENTE SUD VENDEE : site officiel du club de foot de L ORBRIE - footeo

Prénom : Jimmy

Surnom : Jimbo

Age : 43 ans (déjà)

Poste : Milieu défensif ou offensif, parfois défenseur central ou attaquant, gardien aussi c'est arrivé à Benêt (club cher à mon cœur et que je n'oublie pas), en fait je joue partout sauf dans les couloirs, un problème de vitesse je crois.... MDR !!

Ton métier : Enseignant de la conduite au CEFR depuis 2011.

Ton rôle dans le club : joueur et membre du bureau, animateur micro lors du tournoi de sixte et autres manifestations du club, peut être un nouveau rôle dans quelques mois (toujours pour le bien du club et de nos équipes) vous en saurez plus le moment venu !!

Depuis quand es-tu au club : Premier passage au club en 1995 avant un détour sur Benet (2001-2006) et retour à la maison comme promis avec les copains.

Ce que tu penses de l’ESV, pourquoi es-tu là : C'est plus qu'un club, c'est un esprit de famille, de plaisir tous les dimanches. J'ai la chance de pouvoir jouer avec les fils de mes anciens partenaires et je prends autant de plaisir avec les jeunes que les anciens.

Tes rituels / préparations de tes matchs : Je mets toujours un vieux slip pourri pour jouer, si je perds trop souvent avec le même slip, je le déchire et c'est fini pour lui. (Rires) dans le vestiaire toujours à la même place à domicile, toujours le protège tibia droit en premier. Si on me donne le brassard, c'est toujours sur le bras droit (juste pour pas faire comme tout le monde et le tirage au sort avec l'arbitre, je choisi toujours face... pour ne pas la perdre !!! )

Tes ambitions pour cette saison : Voir les trois équipes faire une belle saison, jouer la gagne et le haut de tableau, 18 – 20 joueurs peuvent constituer l'équipe fanion tous les Week ends alors on devrait avoir deux équipes réserve de bonne qualité. J'aimerai bien accrocher la montée avec la D4 mais la route est encore longue, jouons les coups à fond sans calculer.

Meilleur(s) souvenir(s) de ta carrière (à l’ESV, ailleurs, où les deux) et ton pire : Mes meilleurs souvenirs : les deux finales de challenge en 2001 avec Benet et en 2007 je crois avec l’ESV (voir Tatave pour la date, il en parle encore , grosse bise à lui) !! Mes pires souvenirs :  ces mêmes deux finales car deux défaites. Celle avec Benet surtout aux tirs aux buts ou je rate le premier de la série (encore navré les amis !!)

Tes 3 qualités : Joueur de tête, bon passeur, joie de vivre sur et en dehors du terrain ! Pas le dernier à faire le con sur le terrain juste pour faire rire la galerie, faut prendre du plaisir comme on peut !!

Tes 3 axes d’amélioration (sur le terrain mais aussi en dehors) : il est trop tard pour progresser sur le terrain. Alors je vais dire que je continuerai à supporter nos équipes avec beaucoup de ferveur sans en oublier le fair-play envers nos adversaires mais aussi les arbitres !! car sans ces derniers, il ne pourrait pas y avoir de match les Week-ends, n'oublions pas aussi qu'ils sont là pour prendre du plaisir:) !!

Ta devise : Y croire jusqu'au bout, un match dur parfois 95 minutes voir plus, faut rien lâcher !!

Ce qui peut être amélioré au club : Tout peut s'améliorer, les joueurs, les supporters, les infrastructures, la communication, l'image de marque du club à l'extérieur, il y a tellement de chose à faire, et j'en profite pour adresser toute ma sympathie à tous les bénévoles dans tous les clubs.

Ton club de cœur : L’ESV bien sûr mais aussi le FC BENET.

Plat préféré : la tartiflette, la raclette, j'arrête là y en a trop (rires) en dessert une bonne tarte aux citrons !!!

Ton équipe de rêve : 1 buffon (Fred Perraud), 2 Amoros  (Flo Babin ), 3 Di méco (Marco Turpaud ) 4 Sergio Ramos (Flo Couble) 5 Bekenbauer (Beken Nico Robuch) 6 Memet Scholes (Fredo Memet Scholes ) 7 David villa (Boubou) 8 Adrien Rabiot (David Reau) 9 Lilian Laslandes (Couss) 10 Rooney (moi-même restons modeste...) 11 Jean Pierre Papin (Enzo Rogeon).

Ce serait une belle équipe pour un jubilé !

Quizz ESV

Le plus travailleur : Pacaille, Fabien Oscade, Martin Rochais, Jess Emeriaud… en fait tous nos éducateurs jeunes qui font vivre notre école de foot.

Le plus tête en l’air : Tristan Pipet  (pense à tes chaussettes garçon!!)

Le plus chambreur : Fred Memet sans l'ombre d'une hésitation.

Le plus technique : Couss et Djim Vidot

Le plus physique : Marco Turpaud (la légende raconte que même un tracteur ne lui fait pas peur)

Le plus lent : Fred Perraud (jamais changé à l'heure)

Le plus rapide : Flo Babin

Le plus blagueur : Fred Memet encore lui…

Le plus compétiteur : Flo Couble (un grand respect à lui, notre Capi) !!

Le plus râleur : Catin (je te kiffe quand même mon grand)

Le plus tricheur : Au putain là j'ai trop de noms à donner !! Alors je vais dire moi !! Je n’aime pas perdre !

Le plus élégant à voir jouer : Desch, Couss, Djim Vidot !

Le plus « pieds carrés » : Steven Tegon (je rigole bien sûr) continue à progresser mon ami, bises à toi.

Le plus fan de l’apéro : La Papy Team (Rogeon, Robuchon, Perraud, Metais, Benoit )